Mixt’in 2017-2018

Les Bandits ont commencé leur championnat indoor mixte en terminant deuxième de leur poule. Nous sommes donc qualifiés pour la poule haute du championnat !

Mixt'in ! Fin de poule ! A nous la Finale !

Petit retour sur ces deux dernières semaines qui ont vu la poule haute du championnat softball mixte fastpitch indoor toucher à sa fin !
Après avoir goûté aux joies enivrantes de l'invincibilité durant 5 matchs dans cette poule haute, les Bandits font l'apprentissage de la défaite le Dimanche 18 février, contre Le Thillay, troisièmes de la poule, juste derrière nous !!!
La journée avait pourtant bien commencé avec une victoire nette en forme de confirmation sur le BCF, quatrième de la poule.
Une défense de feu, une attaque en béton et souvent le contraire aussi 🙂 l'équipe jouait sur les solides rails posés durant tout l'hiver !
C'est donc avec confiance que les Bandits affrontaient la redoutable équipe du Thillay.
Les deux équipes comptaient quelques absents dans leur rang et les Bandits semblent en avoir souffert plus que son adversaire. Bim bam boum ! Les Bandits se sont faits serrer !
Et c'est les pinces aux poignets qu'ils ont terminé ce Dimanche ! 17 à 2 pour le Thillay, rien à dire… Fin de promenade, pas de parloir, en cellule ! Les Bandits reculent à la troisième place de la poule, cédant la seconde à nos adversaires victorieux.

Le Dimanche 25 février se présente alors l'ultime journée de cette poule haute ! L'hiver touche à sa fin malgré les températures glaciales.
Les Bandits se voient offrir les Patriots et le PUC sur un plateau… Durant les parties qui nous ont précédé, Le PUC a battu Le Thillay, ce qui nous offre une chance de remonter à la seconde place en cas de double victoire !
Et ça commence bien !
Les Bandits entament leur partie face aux Patriots par une rafale de coups de bâtons ! La manche semble ne jamais devoir se terminer ! Mais cela arrive enfin après une dizaine de points marqués (Les Bandits rechignent à compter au delà du nombre de leur doigts).
La manche en défense est vite expédiée, la défense Bandits ne concédant que un point, petite fleur dans le béton des Patriots (Le Bandit se pique de poésie lorsque la victoire lui sourit) !
Un second petit tour au bâton et l'affaire fut pliée : 17 à 1 !
Le PUC se présente alors à nous et malgré cette belle entame de journée, nous sommes sur nos gardes !
On sent chez nos adversaires durement renversés lors de notre précédent affrontement, une envie de vengeance, une froideur déterminée à peine masquée sous des sourires de briscards !
Mon Dieu on dirait des Bandits !!!
Première manche serrée ! Le PUC frappe, va sur base, refusant de céder au pitcher qui les met en difficulté sans parvenir comme au match aller, à les achever !
Mais grâce à la vaillance et au bras impitoyable de la catcheuse la manche se termine par deux retraits sur base et un seul point encaissé !
Ouf, on s'en sort bien.
Les Bandits font parler la chignole comme il savent le faire en attaque, courent sur base comme si la BAC était à leurs trousses et marquent 4 points !
Et alors… Et alors… Et c'est alors…. Que… PATATRAC et BADABOUM ! Le match nous échappe !
Le pitcher craque ! Le Bandit devient balance, donne dans le BB et le Hit by Pitch ! Le Puciste se rebiffe et score une ribambelle !
Changement de "donneur" ! La catch se fait Pitch et clôt le massacre par un magnifique double jeu du "WALL" de première base qui capte une ligne missile et touche son sac tout en pointant son acronyme floqué dans son dos et en devenant tout rouge !
Les Bandits reprennent des couleurs ! Après tout, cette catastrophe ne les laisse que deux points derrière !
Mais ils se feront bientôt porter pâles, incapables de scorer plus d'un point lors de cette manche finale !
Game Over ! Bandits lose !

Un GRAND MERCI au BK Paris Softball Club qui nous ont aimablement prêté deux de leur perles, Chin Wei et Man Yan, afin de compléter notre effectif en manque de filles ! Elles ont fait honneur à leur belle équipe des BK et se sont montrées des Bandit(e)s de premier ordre !

Alors un petit Bilan de fin d'exercice pour cette Poule Haute -> 6 victoires / 3 défaites
Nous terminons troisièmes de la Poule Haute (derrière les Web's Softball Baseball et LE THILLAY SOFTBALL CLUB et nous qualifions sans problème pour la journée finale de Dimanche prochain, 4 mars 2018, le BCF complétant ce plateau) !
Tout sera remis en jeu ! Tout est possible pour Les Bandits !

En point d'orgue de cette dernière journée de poule :
Les "ADIEUX" à Moos !
Julien Moostique, le premier des Bandits de par la date inscrite sur sa première licence et le Premier Bandit dans nos cœurs !
Moos se retire du business pour aller se faire une nouvelle couverture au Canada !
Tous les BANDITS s'unissent pour lui exprimer notre gratitude et notre amour heart !
Y a du bon Bizz à faire au Canada ! Ne pense pas faire un casse sans nous ! On sera toujours à tes côtés !

Go Bandits Go !