Tournoi des Huskies de Rouen 2017

Les Bandits au TOURNOI DES HUSKIES 
Les 18 et 19 novembre 2017 // Softball Mixte Fastpitch à Rouen
Nous remportons la première place !!!

Rouen nous accueille pour la deuxième fois.
Deux belles journées de Softball en gymnase et une super ambiance !!!

SAMEDI

La première journée s'est terminée par un bilan de 3 victoires et 1 défaite.
8-2 contre les Patriots de Paris
6-4 contre les Hawks de La Guerche de Bretagne
8-2 contre les Phénix de Caen
2-8 contre les Huskies de Rouen

DIMANCHE

Après un brillant parcours en poule le samedi, les Bandits jouent le dimanche leur demi-finale contre les Korvers de Dunkerque, premiers de la seconde poule ! La journée commence plutôt bien car nous jouons le match à 12h30. Pour jouer une place en finale, quoi de mieux que de pouvoir dormir un peu plus pour être en forme ! La défense fait le travail tandis que les batteurs font rentrer du point. Le score sera de 6-2 pour les Bandits qui vont de nouveau affronter Rouen pour la grande finale. Les joueurs auront à cœur de prendre leur revanche suite à leur défaite contre ces Huskies 2-8 le jour précédent. Le match est prévu à 17 heures. Pendant ce "trou", on s'occupe comme on peut, mais surtout on participe au bunt derby qui sera remporté par les Expos d'Ermont.

La finale arrive enfin. Nous débutons en défense, les jeux sont faits sans faillir, malgré les beaux contacts des adversaires et le lanceur participe à la fête avec deux K. Au bâton, les joueurs donnent tout et nous prenons un avantage de 1-0 que l'on conservera jusqu'à la dernière manche où Rouen égalisera sur une succession de BB, le dernier retrait des Bandits arrive après plusieurs belles actions des défenseurs. Aucun point mis dans la dernière manche par nos batteurs, c'est donc en extra-inning que se décidera la finale !

Rouen passe au bâton : pas de points marqués malgré le coureur en 2 en entrée de manche (règle de l'extra-inning) et les bases remplies par la suite. Encore de très belles défenses (pop foul catchée acrobatiquement par le shortstop, retrait au marbre sur une frappe en 3 et enfin K pour clore la manche) !

À notre tour de passer au bâton. Notre coach fait son entrée, se place en seconde base (règle de l'extra-inning) et sur le premier lancer vole la 3 !!! Le suspense est insupportable ! On ressent beaucoup d'intensité sur et autour du terrain… Et c'est alors que, sur une passed ball/wild pitch, notre coureur, notre coach adoré, rentre au marbre (aussitôt recouvert par toute l'équipe submergée de joie) et nous permet de gagner cette première finale de la saison (2-1), nous consacrant Champions de Rouen ! À noter le no hitter de notre lanceur lors de cette finale !

Les Bandits remercient l'équipe des Huskies (Rouen Baseball 76) pour leur tournoi, leur bonne humeur, leur organisation et leurs superbes installations.

Classement final :
1er Nogent-sur-Marne
2e Rouen
3e Dunkerque
4e Rennes
5e Le Havre
6e Caen
7e Chartres
8e Paris
9e La Guerche de Bretagne
10e Ermont